Devenir soi-même grâce au Qi gong de Meihua

barbara

Une faute dès la première ligne, ça commence mal me direz-vous ! Vous pourriez me juger dès à présent… Ou bien chercher à me comprendre en poursuivant votre lecture. Ne vous insurgez pas, ce n’est pas une faute de frappe. Bien au contraire, il s’agit d’un jeu de mot réfléchi. Une seule lettre différencie ces deux mots : “qui” et “Qi”. Au premier abord, leurs définitions paraissent très éloignées. Et pourtant, se pencher sur ces deux concepts est indispensable pour apprendre à se connaître. Combien sommes-nous à chercher notre véritable identité ? J’en fais partie et je suis fière de partager mon cheminement avec vous aujourd’hui. Mais comment en suis-je arrivée là ? J’ai parcouru un long chemin, sinueux, parfois étroit sans voir d’issue possible vers la connaissance de soi. Quand j’ai découvert le Qi gong de Meihua, la visibilité de la route qui s’offrait à moi s’est éclaircie…

L’acceptation du passé pour mieux vivre le présent

Des maux psychiques qui ont fait de moi ce que je suis

Mon passé a laissé des traces que je pensais indélébiles. J’étais une adolescente très rebelle. J’ai souffert d’un manque d’amour à l’origine de ma blessure de rejet. Je criais à qui voulait l’entendre mon manque affectif jusqu’à mes 30 ans… Comment ? Par des actes remplis de maladresse. A l’époque, je ne me rendais pas compte que je ne déversais pas ma colère sur les bonnes personnes. Cette souffrance, ces erreurs passées, je ne les regrette pas. Elles m’ont forgée et me permettent aujourd’hui de déceler la douleur de l’autre. Mon empathie actuelle, je la dois à la Barbara d’hier…

Aux maux physiques…

Dans son best-seller Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel, prône l’origine psychosomatique des maladies qui nous affectent. Depuis l’âge de 18 ans, je souffre d’algies vasculaires faciales. Ce sont des douleurs qui touchent un seul côté du visage, autour de l’œil et qui sont comparables à des douleurs de fractures osseuses, associées à de très grosses migraines. J’ai tout essayé pour parvenir à la guérison. À l’âge de 30 ans, je me suis initiée au Reiki pour me soulager, mais rien n’y faisait… Plus tard, je découvre les mémoires karmiques qui m’ont donné une explication de ces douleurs physiques. Je pourrai vous en parler à l’occasion d’un pour ceux qui veulent en savoir plus.

Une vie professionnelle vouée au partage

Une vie de salariée enrichissante

J’ai travaillé dans différentes entreprises de transport. J’occupais le poste de secrétaire logistique. J’aimais ce métier pour deux raisons : d’une part, il faisait appel à mon dynamisme pour répondre aux attentes des clients et d’autre part, il n’y avait pas de routine. Je ne m’ennuyais pas, j’étais épanouie, du moins, c’est ce que je pensais à l’époque… En 2008, je suis devenue cheffe d’équipe au sein d’un dépôt de Carrefour supply chain. Mais j’étais loin de me douter que ce serait un changement insignifiant par rapport à ce qui m’attendait… 

Une rencontre de haut vol

Cette même année, en 2019, au mois d’avril précisément, j’ai fait la rencontre du Grand Master Tsaï à Paris lors d’un workshop. J’ai également découvert le Qi avec le Qi gong de Meihua ! Je suis tombée amoureuse de cette pratique, car l’énergie qu’elle diffuse est très dense et palpable. Vous êtes comme entourée d’un halo énergétique. C’est la résultante d’exercices que vous effectuez et de l’intervention des cleansers du staff qui viennent vous libérer physiquement. Ces libérations dont la puissance ne peut être racontée. Il s’agit d’une expérience qui se vit. J’ai vécu le plus incroyable des workshops, nous étions une centaine de personnes, chacun avec ses attentes. Au fur et à mesure, le corps des participants s’activait, ils étaient secoués par de mini-spasmes. Si je ne l’avais pas vécu, je ne l’aurais pas cru ! 

Une amorce de changement de vie…

Je ne me suis pas contentée de poursuivre les workshops… En septembre 2019, je me suis formée au Qi cleansing (soin énergétique lié à notre pratique). Très rapidement, j’ai intégré le staff. Depuis, j’assiste Marvin dans tous les workshops. Depuis cette date, j’anime également, vous pouvez consulter nos différents événements ici. De nombreux changements ont opéré en moi. J’ai libéré mes blessures, commencé à m’aimer, à avoir confiance en moi et à développer mes capacités extra-sensorielles. Venir en aide aux autres, je l’ai toujours fait, mais j’avais sauté une étape importante de ma vie : me construire en tant qu’être et guérir de mes propres blessures. J’ai pris le temps de réaliser ce travail sur moi-même.  

Un choix crucial

En avril 2021, je n’avais plus de congé pour pouvoir partir pour un nouveau périple. Mon supérieur ne pouvait pas me donner de congé sans solde. « Il va falloir faire un choix ! » m’a-t-il dit. J’aurais pu être prise d’une crise de panique, ne pas être en capacité de prendre une décision. C’était sans compter sur cette force incroyable qui m’habitait et dont je ne soupçonnais pas l’existence. Une énergie hors norme m’a poussée en dehors de ma zone de confort et j’ai répondu « le choix est tout fait ! », car en août 2019, lors de mon 4ème soin de Qicleansing, j’avais déjà eu ma révélation. Je savais que je voulais intégrer le staff, cette discussion n’a fait qu’accélérer les choses.

Le Qi gong de Meihua a changé ma vie…

Une prise de décision éclairée par un soin énergétique

Ce que je n’ai évidemment pas confié à mon ancien patron, c’est que le matin même de cet échange, j’ai eu un soin de type canalisation énergétique de mon amie Marie. Ce soin m’a insuflé le soutien de mes guides spirituels et de l’esprit de ma grand-mère défunte, qui me poussaient à me lancer. J’en avais très envie, mais je n’osais pas. La peur enfin, mes peurs m’en empêchaient. L’angoisse de ne pas m’en sortir, la crainte de la réaction de mes proches plutôt cartésiens ! Finalement, il ne m’aura fallu qu’un seul et unique jour de réflexion et je me suis lancée. J’ai dû affronter l’appréhension de mes proches face à mon choix. J’ai argumenté pour les convaincre. Mais pour être honnête, même s’ils n’approuvent pas ma décision, ma foi inébranlable en cet enseignement est si profonde que rien n’aurait pu m’arrêter ! 

Re-découvrir une vérité cachée au fond de soi

Depuis toute petite, je suis persuadée au plus profond de mon être que l’amour est plus fort que tout. Tout comme je suis convaincue que quelque chose de plus grand que nous existe, sans pouvoir l’expliquer de manière rationnelle. Quand j’ai découvert tous ces secrets ancestraux, les secrets de l’énergie, de la vie et de l’Univers, j’ai voulu le crier sur tous les toits ! Cette pratique m’a tellement apporté, qu’il me paraissait impensable de ne pas le partager avec Autrui. Je ressens cette envie profonde d’aider le monde, l’humain à comprendre le sens de la vie. Et par-dessus tout, je veux vous montrer la voie pour être heureux. Le Qi est notre énergie vitale et nous devrions tous en prendre soin, prendre soin de notre mental et pouvoir maîtriser ses pensées pour être en parfaite santé sur tous les plans.

Apprendre pour savoir, l’école de la vie n’a pas d’âge !

Si vous aussi, vous êtes une personne qui éprouve de la souffrance physique, émotionnelle ou mentale, je ne peux que vous inviter à suivre la voie du Qi gong de Meihua. Chacun d’entre vous peut bénéficier de ces soins et de cette pratique. Mais il s’agit d’un cheminement en duo. Il est important que vous ayez vraiment envie de vous en sortir. L’intention de guérir vous appartient et vous devez avoir envie d’apprendre pour vous en sortir. Mon expérience vous inspire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Prenons le temps d’échanger ici.